Les petites News de Nickie Trebor

Les petites News de Nickie Trebor

Apprentissage


Ecriture cursive 1 - Apprentissage par le clavier 0

Bien que la Finlande se soit décidée en 2016 à avoir recours à l'apprentissage de l'écriture par le clavier, au U.S.A. après deux ans d'expérience, quatorze états en revenaient à l'écriture cursive.

 

Souvenons-nous; après avoir hésité pendant dix ans et considérant que le numérique prenait de plus en plus de place dans nos vies, quarante-cinq états des U.S.A. décidaient de laisser tomber le crayon en faveur du clavier pour l'apprentissage de la langue dans l'enseignement primaire.

Beaucoup d'enseignants étaient alors persuadés que vers 2040 plus personne n'écrirait à la main, que le papier et le crayon seraient des espèces en voie d'extinction.

Or, l'expérience a démontré ce que certains scientifiques prévoyaient; l'écriture manuelle facilite l'apprentissage de l'orthographe et du vocabulaire. Pour certains spécialistes, l'écriture cursive est très importante pour le développement des enfants. Elle permet une meilleure coordination, une écriture plus fluide, un meilleur épanouissement et une plus grande imagination.

En 2016 alors que quatorze états des U.S.A. abandonnaient l'expérience du clavier, la Finlande l'instaurait chez elle.

Une chose est pourtant sûre; même si il est tentant de s'en remettre au clavier pour l'apprentissage du langage, le papier et le crayon ont encore de beaux jours devant eux. Pour le bonheur des pro écriture cursive. C'est vrai qu'en plus d'éveiller l'imagination, elle a beaucoup de charme ūüėČ


01/12/2021
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser