Les petites News de Nickie Trebor

Les petites News de Nickie Trebor

Page blanche

Vierge, immaculée,

Tu es là en face de moi,

Sans tache, sans trace,

Triste, lugubre,

Face à face,

Vide.

 

Vous formez un beau duo,

Toi, Blanche qui me nargue,

Niaise, nébuleuse, narquoise,

Et mon crayon noir,

Au garde à vous,

Au garde à toi.

 

Je te tourne, te retourne,

Je te plie, te replie,

Ferais-je un avion pour t'insuffler un peu de vie?

Je te regarde, te scrute, te maudis dans ton coma,

Maudit coma!

Mais,

Tu n'es plus si blanche,

Petit à petit, tu te remplis, tu te grises,

Le crayon bouge,

Voilà qu'il griffonne.

Voilà, j'écris!



09/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres